Welcome
collier gps chien

Quel collier GPS choisir pour son chien ?

Plusieurs maîtres et maîtresses cherchent une solution lorsque leurs chiens fuguent ou manquent de rappel.

Heureusement, il existe aujourd’hui divers colliers GPS très pratique et à moindre coût. Petit tour rapide des quelques astuces qui vous permettront de bien choisir le collier qui correspond à vos attentes.

Définissez vos besoins selon la vie et le comportement de votre chien.

Avant l’achat d’un collier GPS il est indispensable que vous évaluiez la vie que mène votre compagnon à quatre pattes ainsi que son comportement.

En effet, il est important que vous fassiez le distinguo entre un chien qui vit souvent en intérieur ou en extérieur, un chien qui vit à la campagne ou à la ville, un chien qui connait la liberté ou pas…

Certains chiens auront des tendances fugueuses, ce qui peut être dangereux pour l’animal mais aussi pour son environnement, en effet votre animal peut créer un accident de la route, ou une altercation avec un autre animal ou un humain qui peut mal tourner.

Le collier GPS est donc un bon moyen de vous prémunir contre ce genre de problématique.

Cependant, si vous possédez un animal que vous sortez 3 à 4 fois par jour, qui n’a pas un besoin de courir dans tous les coins, ou qui est souvent attaché parce qu’il se trouve en ville, l’achat d’une bonne laisse et d’un bon collier seront sûrement bien plus pratique et moins onéreux !

Comment dois je définir quel collier GPS correspond à mon chien ?

Il faut que vous preniez plusieurs paramètres en compte, le premier est votre budget, il existe toute sorte de collier à tous les prix et tous n’ont pas les mêmes configurations, ni précisions GPS (distance de repérage de votre animal s’évaluant de 1 à 500 m.)

Certains colliers vous demanderont un petit surplus financier pour les mises à jour des cartes etc. Vérifiez avant que ce petit abonnement n’alourdît pas trop la facture.

Ensuite, la taille de votre chien (plus le collier et grand plus il est couteux), ensuite le lieu ou vis votre animal (si vous habitez à la campagne il faudra un GPS à jour et très précis, car aucun nom de rues ne pourra vous donner de points de repères.)

Pour finir, il faut impérativement vérifier la solidité du produit, sa facilité d’utilisation (les colliers GPS sont, en général, couplé à une application smartphone, celle-ci doit être simple d’utilisation).

Assurez-vous aussi que le collier est waterproof, garanti plus de 1 an et surtout que sa capacité de charge soit longue et stable.

Les options utiles

Certains GPS embarquent avec eux des petites options qui peuvent s’avérer utiles comme celle de barrières invisibles (vous définissez, avec votre application, un périmètre d’où votre compagnon ne peut pas sortir, lorsqu’il franchit ces limites invisibles un signal retentit depuis votre smartphone.)

Certains GPS vous permettent aussi d’envoyer un signal à votre animal pour qu’il revienne à la maison, cela nécessitera un peu de dressage, mais c’est une option qui pourra s’avérer très pratique.

Quelques marques utiles

Il existe des dizaines de tests sur internet et certaines marques reviennent très souvent dans les meilleurs classements pour leurs caractéristiques ou leurs prix.

Nous pouvons donc citer :

GARMIN

MISHIKO

SPORTDOG

Les prix de ces GPS varient entre 70 et 800 euros, donc il ne vous reste plus qu’a mettre en corrélation vos besoins et les options, prix du GPS etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *